L'eau coule près de BADIYA !
L’eau coule près de Badiya !
L’association LIGUEY est heureuse d’annoncer la bonne nouvelle : après trois années de travail, les habitants de BADIYA ont enfin un accès à l’eau potable à proximité de leur village !
A la rencontre de nouveaux porteurs de projets au Sénégal
Des nouvelles des projets soutenus par l’association LIGUEY
Forte de votre soutien et de vos nombreuses marques de sympathie à l’occasion du grand repas organisé en mai dernier pour ses 10 ans, LIGUEY a pu poursuivre ses actions de soutien auprès de porteurs de micro-projets à vocation économique et sociale au Sénégal.
Au mois de novembre, le Président de l’association a pu se rendre dans ce pays en pleine effervescence, sur ses propres deniers comme c’est l’usage au sein de LIGUEY. De retour en France, il nous a raconté son voyage et ses rencontres avec un enthousiasme communicatif !
Lire la suite : A la rencontre de nouveaux porteurs de projets au Sénégal
Culture d’oignons rouges à Saint-Louis
Ce projet a été initié par Liguey il y a quelques années et lors de la dernière visite sur place, nous avons pu constater son bel essor. Guéda un des bénéficiaires de ce projet était avec nous pendant tout notre séjour. Il était notre guide sur place. A notre retour d’Agnam nous sommes passés à Saint-Louis pour rencontrer le deuxième bénéficiaire Seydou.
Installation d'une pompe à Karadie
Installation d’une pompe dans un puits à Karadie
A l'automne 2015, des membres de l'association sont allés au Sénégal afin de visiter les projets en cours. Le temps fort de ce voyage a été l'installation d'une pompe près d’Agnam dans le village de Karadie, une aventure qui s’est soldée par un franc succès.
Epicerie à M’BOUR
Lors de la dernière visite au Sénégal, nous sommes allés voir Sidy dans son épicerie à M’Bour, qui se trouve sur la petite côte à une centaine de kilomètres de Dakar.
Il avait initialement commencé par la vente d’objets d’art dans les zones touristiques. Il a profité d’une opportunité pour acquérir cette petite boutique pour faire son épicerie dans un quartier en construction et donc en développement. La boutique se situe à la périphérie d’un marché quotidien, un lieu très fréquenté.
Page 1 sur 2