La grande soirée organisée par Liguey le 1er avril 2017 à la Salle des Fêtes a tenu toutes ses promesses…
Le 1er avril dernier, l’association s’est lancée dans l’organisation d’une grande soirée à la salle des fêtes de Cuverville, laquelle a réuni près de 200 personnes dont de nombreux Cuvervillais, comme a pu le constater Monsieur RODON, présent à la soirée et indéfectible soutien à LIGUEY.
La soirée a démarré tout en émotion avec le témoignage de Gueda NDIAYE, relais de confiance de l’association au Sénégal, tout juste arrivé en France pour un séjour d’un mois. Il a notamment souligné l’impact positif des financements, même modestes, apportés par LIGUEY : « pour vous c’est peu mais pour nous c’est beaucoup ». Remerciant chaleureusement toute l’assemblée émue et conquise, il a conclu son témoignage par des paroles de bon sens qui ont résonné fort : « ce que vous faites nous aide à vivre et demeurer dans notre pays ; c’est une alternative que nous préférons à l’émigration et c’est grâce à vous que cela est possible ».
La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’un repas à base de spécialités sénégalaises et de deux animations du groupe de musiciens et de danseurs africains animé par Aimé KIFOULA, très connu sur l’agglomération caennaise. Au rythme des percussions et des danses enfiévrées, l’ambiance s’est vite réchauffée, entrainant une bonne partie de la salle sur la piste !
Grâce aux bénéfices de cette soirée, 4 nouveaux projets sont d’ores et déjà financés. Les membres de l’association remercient tous les participants, la commune de Cuverville pour la mise à disposition gratuite de la salle des fêtes, l’association ANAEF et les associations de Cuverville pour leur soutien, notamment celle du jumelage pour le prêt gratuit des couverts.